Les chevaliers de la table de la salle à manger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers de la table de la salle à manger

Le forum où l'on trolle sans vergogne.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Blabla a propos des règles actuelles

Aller en bas 
+3
PêX
Guillaume
Cedo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:45

Oufff je les ai lu au complet!

Je viens de remarquer que l'exemple d'imperial Nomi comporte un conflit avec une règle immuable: 107

A un moment ils adoptent une loi et elle a un effet rétro-actif sur les joueurs donc illégal à mon avis.

Bref je suis chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:47

Ben écoute là je suis en train d'adapter les règles au fonctionnement par forum, aidé de PeX.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
PêX
Petit posteur (Mix Sarco Besancenot en somme)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:14

Oui, ne pas tenir compte de ça tant que la partie n'est pas officiellement lancée :p
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:26

Ah voui Cedô, il me semblait bien qu'il y avait un exemple de rétroactivité mal maîtrisée dans l'exemple d'Imperialnomic
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:35

Quand est ce que l'on démarre?
Revenir en haut Aller en bas
Lleldorellin
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:07

Oui, enfin dans Imperial Nomic, je ne crois pas qu'ils aient de règles de base interdisant la rétroactivité non plus. (Et la présence d'un Empereur (qui est un pseudo-MJ) permet de régler les problèmes de ce genre.)

Sinon, quand est-ce qu'on ouvre les hostilités ? J'ai déjà des propositions débiles à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:37

Ben il reste des points de règle a modifier (ce qui devrait être fait rapidement genre d'ici la fin de la soirée si je m'y met) et après, j'envoie un mail a tout le monde et on se lance !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
El Charpi
Petit posteur (Mix Sarco Besancenot en somme)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 1:40

Me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 2:47

Suis en préparation d'une grosse proposition de règle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:08

1: Normalement on est censé avoir un tour de jeu!
2: C'est quoi cette volonté de vouloir faire que des modifs de 2XX ??? je capte pas...
3: Est ce qu'il y a un MJ alors? comme l'empereur dans l'imperialnomic?

Règle 104 c'est quoi un nombre requis de voix?
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:13

207. Si une règle est adoptée à unanimité, les joueurs qui ont voté contre gagnent 10 points chacun.


Mais lool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:20

Cedo a écrit:

2: C'est quoi cette volonté de vouloir faire que des modifs de 2XX ??? je capte pas...



Ok je vois il n'y a pas de règles qui diférentie les propositions des joueurs et les règles initiales qu'elles soient modifiées ou non.

C'était le but d'avoir des propositions 3XX dans la partie que j'ai vu. Question de clarté!
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:21

Cedo a écrit:
Cedo a écrit:

2: C'est quoi cette volonté de vouloir faire que des modifs de 2XX ??? je capte pas...



Ok je vois il n'y a pas de règles qui diférentie les propositions des joueurs et les règles initiales qu'elles soient modifiées ou non.

C'était le but d'avoir des propositions 3XX dans la partie que j'ai vu. Question de clarté!

Désolé un petit coup de flood je voulais tester:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
1 Post, c'est le début de la gloire!!!
Maître du Jeu


Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Mouhahahahaha!
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Le Parrain
Classe d'Armure: Invulnérable
Points de vie restants: Mouhahahaha!

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:21

Le membre 'Cedo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
Blabla a propos des règles actuelles 22351819df6
#1 Résultat :
Blabla a propos des règles actuelles 22351819df6

--------------------------------

#2 '6' :
Blabla a propos des règles actuelles 22351819df6
#2 Résultat :
Blabla a propos des règles actuelles 66686692ko1
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:25

Donc de l'interêt de la numérotation en 3XX:


202. Les joueurs commencent tous avec 0 points. Pour gagner des points, ils ôtent 291 au nombre ordinal de leur règle adoptée et multiplient le résultat par la fraction de votes favorables reçus, arrondi à l'entier le plus proche. (Le résultat sera compris entre 1 et 10 pour le premier joueur ; on accordera un point pour les propositions les plus populaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:56

Cedo a écrit:
1: Normalement on est censé avoir un tour de jeu!
2: C'est quoi cette volonté de vouloir faire que des modifs de 2XX ??? je capte pas...
3: Est ce qu'il y a un MJ alors? comme l'empereur dans l'imperialnomic?

Règle 104 c'est quoi un nombre requis de voix?

1) tour de jeu supprimé pour fluidifier un fonctionnement par forum et éviter qu'on attende que quelqu'un se connecte (genre si l'un d'entre nous ne se connecte qu'une fois tout les 5 jours, qu'on ait pas besoin de l'attendre). Comme ça chacun joue a son propre rythme (sauf pour les votes qui obligent a se connecter au moins une fois tout les 3 jours.
2) Le fonctionnement par forum fait qu'il y a mise au vote immédiate des propositions énoncées. Donc on peut directement les nommer 2xx et l'appellation 3xx ne sers a rien
3) Est-ce que tu as lu les règles telles que je les ai re-rédigé (avec l'aide de PeX) ? On joue en système démocratique.
4) concernant le "nombre requis de voix" :

Les règles a écrit:
203. Une modification des règles sera adoptée si et seulement si elle recueille la majorité simple des votes.

Cedo a écrit:
207. Si une règle est adoptée à unanimité, les joueurs qui ont voté contre gagnent 10 points chacun.


Mais lool!!!

C'est fait exprès, petite touche d'humour.


Cedo a écrit:
Donc de l'interêt de la numérotation en 3XX:


202. Les joueurs commencent tous avec 0 points. Pour gagner des points, ils ôtent 291 au nombre ordinal de leur règle adoptée et multiplient le résultat par la fraction de votes favorables reçus, arrondi à l'entier le plus proche. (Le résultat sera compris entre 1 et 10 pour le premier joueur ; on accordera un point pour les propositions les plus populaires.)


Bin en fait cette règle inintéressante et imbuvable est sur la sellette pour être dégagée très rapidement Wink J'ai déjà la proposition de loi en tête mais j'attend que ma règle actuelle soit acceptée ou refusée.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:51

Ouais tes réponses sont satisfaisantes en partie seulement.

Concernant le tour de jeu, je peux comprendre de l'interêt de le supprimer sauf qu'il n'y a pas de règles qui empêche un joueur de poster avec régularité une proposition toute les 3 j et favorisant l'activité sur forum plutôt que l'égalité face au jeu.

Concernant le nombre requis de voix: la règle que j'avais cité devrait citer celle où est indiqué le nombre requis de voix.

Concernant le touche d'humour, je ne suis pas insensible à de l'humour sauf quand c'est dans des règles officielles que tous devront suivre et quand ca ressemble plus à une coquille qu'à un trait volontaire d'humour.

Enfin pour le comptage des points: A quoi sert une règle modifiable si elle ne peut entrer en fonction parce qu'on utilise pas les règles qui la rendait utile!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:19

Cedo a écrit:
Concernant le tour de jeu, je peux comprendre de l'interêt de le supprimer sauf qu'il n'y a pas de règles qui empêche un joueur de poster avec régularité une proposition toute les 3 j et favorisant l'activité sur forum plutôt que l'égalité face au jeu.

J'ai jamais dit qu'il fallait que les gens soient égaux dans ce jeu. Ceux qui se connecterons et seront les plus actifs seront aussi ceux qui du coup pourront plus facilement faire passer leurs règles.

Cedo a écrit:
Concernant le nombre requis de voix: la règle que j'avais cité devrait citer celle où est indiqué le nombre requis de voix.

Non, parce que l'une des règles est immuable, et l'autre est modifiable. On peut modifier le nombre de voix nécessaires pour faire passer une règle, mais on ne peut pas modifier le fait qu'il y a vote et nécessité d'avoir N voix.

Cedo a écrit:
Concernant le touche d'humour, je ne suis pas insensible à de l'humour sauf quand c'est dans des règles officielles que tous devront suivre et quand ca ressemble plus à une coquille qu'à un trait volontaire d'humour.

Ce ne sont pas des règles a suivre, ce sont des règles a modifier. Et ce n'est pas une coquille mais j'ai fait exprès de rajouter ce point de règle a la place d'un autre qui était obsolète dû au fonctionnement par forum.

Cedo a écrit:
Enfin pour le comptage des points: A quoi sert une règle modifiable si elle ne peut entrer en fonction parce qu'on utilise pas les règles qui la rendait utile!

A être modifiée prochainement et a encourager les gens a faire des propositions pour trouver quelque chose de mieux/plus fun/plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Lleldorellin
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:11

Par contre, et si on créait une zone "Archives" dans laquelle stocker les topics des propositions qui ont été accéptées ou refusées ? On y verrait plus clair ! (et ça faciliterais la vie pour vérifier qu'il n'y a pas de boulet qui propose deux règles à la fois.)
Je vais quand même pas devoir proposer une règle pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:47

Rolling Eyes
Nop je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:13

Bin alors les gens ? Vous jouez ou vous êtes virtuels là ? A part Cedô et Lleld j'ai un peu l'impression qu'on joue a 3 là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Rorix
1 Post, c'est le début de la gloire!!!
Rorix


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Rorix
Classe d'Armure: 36
Points de vie restants: 8

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 1:17

dès que j'ai une idée mise en forme, je la poste, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:05

Bah 3 jours c'est trop court je pense qu'avant de se lancer tête la première il aurait fallu d'abord analyser sous quel rythme les gens pouvaient jouer et quel type d'univers leur plaisait. Là je sais que Forgie par exemple ca lui plaît pas et qu'il jouera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedo
A l'assaut du ranking... plus que 990 messages pour découvrir tout les rangs possibles.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2009

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:09

Genre là je viens de voir qu'une proposition avec SEULEMENT 2 votes a été acceptées donc c'est nul en fait Sad

Je pense qu'il serait bien de relancer le jeu quand il sera prêt et quand les gens réellement intéréssés seront présents.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Démoniste intrigué
Guillaume


Nombre de messages : 3165
Age : 36
Localisation : Talence (côté de Bordeaux )
Date d'inscription : 11/05/2006

Feuille de personnage
Nom: Pépé Misère
Classe d'Armure: 20
Points de vie restants: 16

Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:02

Cedo a écrit:
Bah 3 jours c'est trop court je pense qu'avant de se lancer tête la première il aurait fallu d'abord analyser sous quel rythme les gens pouvaient jouer et quel type d'univers leur plaisait. Là je sais que Forgie par exemple ca lui plaît pas et qu'il jouera pas.


Et moi je vois que vous n'avez toujours pas compris que le but est de modifier une règle. On s'en contrefout de l'univers, on peut le changer a note grès. On s'en contrefous des règles, on peut les changer a notre grès également. Au lieu de pleurnicher il suffit de jouer et de faire une règle (rédigée correctement) et hop ! Tout est modifiable.
On est parti dans un délire lovecraftien parce que pour l'instant seuls LLeld et moi jouons.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedujdr.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Blabla a propos des règles actuelles Empty
MessageSujet: Re: Blabla a propos des règles actuelles   Blabla a propos des règles actuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla a propos des règles actuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de la table de la salle à manger :: NecroNOMICon :: A propos de la partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser