Règle n° 208 (remplacement)
Titre : Des conditions d'invocation des dieux très anciens et autres moyens de "victoire"
Auteur : Guillaume
Intitulé de la règle :
La victoire se fait quand un joueur réussi à invoquer sa divinité. Pour cela chaque joueur devra choisir une divinité parmi la liste suivante et l'énoncer dans un sujet crée spécifiquement à cette fin, puis accumuler des cultistes (voir Nota) qu'il sacrifiera, remettant alors son compteur de cultistes a zéro. L'invocation d'une divinité coûte 50 cultistes (sauf pour Yog-Sothoth, voir plus loin). Chaque joueur est libre de choisir sa divinité parmi les Dieux Très Anciens, les Dieux Extérieurs et les Grands Anciens. A tout moment un joueur peut décider de changer de divinité, mais il perdra alors ses cultistes actuels (normal, ils ne vénèrent pas le même dieu !). Ce choix affectera les conditions de victoire. En effet :
Nodens (DTA) Seigneur du Grand Abîme
Pour invoquer Nodens, un joueur devra tout d'abord invoquer deux Maigre bête de la nuit (qui comptent comme 10 cultistes). Ces dernières serviront a tracter l'énorme chariot coquillage sur lequel Nodens se déplace pour venir manger les 50 âmes qui lui sont offertes. Le joueur pourra multiplier les références au monde marin ainsi qu'aux crustacés.
Azathoth (DE) Chaos Nucléaire
Pour invoquer Azathoth, le joueur accumule normalement ses 50 cultistes minimum. Au moment de l'invocation, il lance 1D100 et doit réussir a faire en dessous du nombre de cultistes qu'il a accumulé. S'il échoue, il perd immédiatement les 2/3 de ses cultistes, qui dériveront dans l'abîme du grand désordre pendant l'éternité.
Nyarlathotep (DE) Le Chaos rampant
Invoquer Nyarlathotep n'a rien de compliqué, il est généralement plutôt heureux de venir foutre le bronx/merdier/anarchie/pluies de hello kitty sur notre plan dimensionnel. Par contre, il ne viendra que si la situation lui plaît déjà un minimum. Avant le sacrifice de ses 50 cultistes, le joueur doit donc s'arranger pour que la situation soit déjà trouble : instauration de règles déséquilibrant franchement le système (il faut que le Juge ait été invoqué trois fois a cause du joueur), tentatives de putschs (prise de pouvoir préparée et votée et passage en Imperial Nomic), s'arranger pour qu'aucune Loi ne soit promulguée pendant au moins 10 jours...
Shub-Niggurat (DE) La Chèvre Noire des Bois aux Mille Chevreaux
Pour invoquer ce dieux extérieur, le joueur doit obtenir 10 chèvres (au prix d'un cultiste la chèvre) en plus de ses 50 cultistes. De plus il devra éventrer (et donc perdre) 10 cultistes supplémentaires, qui serviront à "bénir" les chèvres. Éventuellement le joueur peut utiliser des cultistes pour leur faire construire une exploitation agricole, lancer une activité fromagère et se mettre a parler comme un bouseux.
Yog-Sothoth (DE) Le tout en Un
Yog-Sothoth vit dans les interstices qui séparent les plans d'existence composant notre univers. On le considère généralement comme l'architecte de l'espace et du temps. Pour représenter ça, le joueur souhaitant invoquer Yog-Sothoth devra réussir a faire adopter 5 règles consécutives avant de sacrifier 40 cultistes (Yog Sothoth n'est pas très gourmand).
Mordiggian (GA) Le Dieu Carnivore
Mordiggian est vénéré par toutes les goules, il est pour elles l'incarnation de l'instinct nécrophage. Les rares humains qui le vénèrent sont prêt a devenir eux même des goules, et ne tarderont pas a rejoindre ces créatures. Pour représenter cela, le joueur décidant de vénérer Mordiggian deviendra une goule et devra faire abroger/supprimer personnellement 5 règles déjà établies avant de sacrifier ses 50 cultistes.
Cthulhu (GA) Maître de R'Lyeh
Cthulhu est un grand ancien plutôt gourmand, qui se nourrira régulièrement de ses cultistes. Il en dévore automatiquement 2 par semaine de 7 jours. Malgrès tout, il aura encore faim au moment de l'invocation et il faudra tout de même 50 cultistes pour le faire sortir de sa sieste. "Yum Yum !"
Ceiling Cat & Basement Cat (DE) I CAN HAZ LIGHT PLZ ?
I'M IN UR PC TRYIN TO INVOC CEILIN CAT !!!11oneeleven
GIV ME 50 CULTIST & SPIK LIK ME EVERYDAY IN ZIS FORUM, LULZ
IF U DONT SPEAK LIK ME I EAT 5 CULTIST
Addendum :
L'adoption de cette règle nécessitera et ne pourra entrer en vigueur qu'avec l'amendement des règles suivantes :
202 : les "points" sont remplacés par le terme "cultistes"
Nota de l'auteur de la règle : J'ai aussi une idée de règle concernant le moyen de gagner des cultistes, je la proposerais si cette première loi est adoptée